Cliquez sur le morceau voulu pour écouter.
Puisque vous partez en voyage
Chanson écrite par Jean Nohain sur une musique composée par Mireille, sortie en 1935.
Deux amoureux se séparent pour la première fois, sur un quai d’une gare de Paris. La femme part pour une quinzaine de jours, et son chéri l’accompagne jusque sur ce quai. L’attente du départ du train est longue, et lorsque le contrôleur crie en voiture, l’amoureux n’y tenant plus monte dans le train pour rejoindre sa chérie.
Cet enregistrement a été réalisé lors de la 14ème édition du Festival « Des Voix sous les Platanes », le 25 septembre 2022. L’arrangement a été réalisé par Corinne VanGysel qui dirige le choeur ; Franck Lamiot est au piano, Jean-François Merlin à la contrebasse et Adrien SPICA à la batterie
Puisque vous partez en voyage
Song for my Father
Horace Silver a créé ce morceau, en 1964, à son retour du Brésil, en hommage à son Père, John Travares Silver.
Cet enregistrement a été réalisé lors du concert donné salle de l’Eden, à Sénas, le 31 janvier 2020. L’arrangement a été réalisé par Grégoire Richard et le chœur est conduit par Corinne Vangysel ; Franck Lamiot est au piano, Jean-François Merlin à la contrebasse et Arthur Billes à la batterie
Song for my Father
On the Sunny side of the street
La mélodie de cette chanson populaire a été composée par Jimmy McHugh et les paroles par Dorothy Fields. Elle a été composée pour le spectacle International Revue de Lew Leslie qui a eu lieu en février 1930 à New York. Cette composition est devenue un standard de jazz.
La version proposée ici a été chantée à Sénas, à la salle de l’Eden, le 31 janvier 2020. Grégoire Richard a fait l’arrangement de ce morceau, et Corinne Vangysel conduit le chœur. Franck Lamiot est au piano, Jean-François Merlin à la contrebasse et Arthur Billes à la batterie
On the sunny Side
It don’t mean a thing
Littéralement : « ça ne vaut pas le coup si tu n’as pas le swing ». C’est une chanson de jazz écrite par Duke Ellington et Irving Mills en août 1931. Le titre est repris de nombreuses fois par des artistes tels que Louis Armstrong, Django Reinhardt, Ella Fitzgerald, Nina Simone et même … Lady Gaga.
Cet enregistrement a été réalisé lors du concert donné salle de l’Eden, à Sénas, le 31 janvier 2020. L’arrangement a été réalisé par Grégoire Richard et le chœur est conduit par Corinne Vangysel ; Franck Lamiot au piano, Jean-François Merlin à la contrebasse et Arthur Billes à la batterie
It don’t mean a Thing
Frim Fram sauce
« The Frim-Fram Sauce » a été écrite en 1945 et rendue célèbre par The Nat King Cole Trio et interprétée par une variété de musiciens, dont récemment, Diana Krall. Le narrateur demande à un serveur des plats fantaisistes qui n’existent pas en vue d’obtenir un verre d’eau qui n’est gratuit, dans les restaurants américains, que s’il est accompagné de la commande d’un repas.
La version présentée ici est arrangée par Corinne VANGYSEL qui assure la direction de VOICE GANG. Cet enregistrement a été réalisé à Venelles le 5 décembre 2019. Franck Lamiot est au piano, Jean-François Merlin à la contrebasse, et Arthur Billes à la batterie.
13 Frim fram sauce
Maigrir
La chanson « Maigrir » a été interprétée par Sanseverino et apparaît sur son album Le tango des gens (2001). Ce musicien français, d’origine italienne, né en 1961, mêle humour et jazz « manouche ». L’arrangement de Grégoire Richard ajoute à ce morceau un habillage swing qui lui donne une dimension supplémentaire.
Cet enregistrement a été fait à Eguilles le 10 mars 2018, à la direction : Grégoire Richard ; au piano : Franck Lamiot, à la contrebasse : Jean-François Merlin, à la batterie : Arthur Billes.
MAIGRIR
Bella Ciao
Ce chant populaire italien est un chant de révolte ; il célèbre l’engagement dans le combat mené par les partisans, résistants pendant la Seconde Guerre mondiale opposés aux troupes allemandes de la République sociale italienne fasciste, dans le cadre de la Guerre civile italienne.
Gregoire Richard en a fait un arrangement particulièrement original ; le canon final est, en particulier, une de ses trouvailles. Dans cette interprétation faite à Eguilles le 10 mars 2018, sous la direction de Gregoire Richard, Franck Lamiot est au piano, Jean-François Merlin à la contrebasse et Arthur Billes à la batterie.
BELLA CIAO
L.O.V.E.
L-O-V-E est une chanson de Bert Kaempfert, Milt Gabler chantée notamment par Nat King Cole en 1965 pour l’album LOVE.
Ici interprétée lors du concert du 10 mars 2018 à Eguilles, L.O.V.E. est dirigée et arrangée par Gregoire Richard avec Franck Lamiot au piano, Jean-François Merlin à la contrebasse et Arthur Billes à la batterie.
L.O.V.E.
They can’t take that away from me
Cette chanson a été écrite par George Gershwin pour le film « L’Entreprenant Monsieur Petrov » (shall we dance), film sorti en 1937. Elle y est interprétée par Fred Astaire. Depuis, elle a été chantée par Billie Holiday, Charlie Parker, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong, Frank Sinatra, Tony Bennett. La version qui vous est proposée ici a été chantée par Voice-Gang lors d’un concert donné dans l’auditorium du Conservatoire de Musique d’Aix-en-Provence le 16 décembre 2016, où Voice-Gang avait été invité en première partie par l’Harmonie Municipale d’Aix.
L’arrangement et la conduite du chœur sont assurés par Grégoire Richard ; Franck Lamiot est au piano, Emmanuel Soulignac à la contrebasse et Arthur Billes à la batterie.
They Can’t Take That Away From Me
Nothing’s too good for my baby
Ce tube écrit et interprété par Louis Prima est ici arrangé par Grégoire Richard pour Voice Gang. Louis Prima fait partie des favoris de Voice Gang. On retrouve sa présence dans bon nombre de morceaux de notre répertoire, notamment « Angelina », « Just a gigolo » ou la voix du Roi Louie, le roi des singes dans le Livre de la Jungle.
Revu ici par Grégoire Richard avec Franck Lamiot au piano, Jean-François Merlin à la contrebasse et Arthur Billes à la batterie.
Nothing’s too good
Everybody wants to be a cat :
Tout le monde le sait, ce morceau est extrait du dessin animé Les Aristochats, produit en 1970 par Walt Disney. Il fait partie des morceaux fétiches de Voice Gang. Pour la petite histoire, dans le dessin animé cette chanson est interprétée par les chats copains de O’Malley, dont le chef de bande s’appelle Scat Cat. Nom inspiré du jeu de mots entre cat (chat en anglais) et scat utilisé dans l’air Everybody wants to be a (s)cat.
Ici dirigé et arrangé par Gregoire Richard, avec Franck Lamiot au piano, Jean-François Merlin à la contrebasse et Arthur Billes à la batterie.
Everybody want’s to be a cat
Puttin’ on the Ritz :
Puttin on the Ritz
Il en faut peu pour être heureux :
Cette chanson est écrite pour le dessin animé Le livre de la Jungle, sorti en 1967 par les studios Disney. Au début du projet, Walt Disney confiait la composition de la musique à Terry Gilkyson, mais elle est jugée trop sinistre pour le film. « Il en faut peu pour être heureux » sera la seule chanson de Gilkyson conservée dans la version finale.
Ici, chantée par Voice Gang et revue par Grégoire Richard.
Le livre de la jungle
Voice-Gang sur France Bleu Provence
Interviews par Eric Thomas, dans son émission consacrée aux concerts et albums régionaux.
Samedi 6 novembre 2021
Best Of Week-End, 6.11.2021–
Samedi 25 septembre 2021
Best Of Week-End, 25.09.2021–
Samedi 15 septembre 2018
AIOLIVE–VOICE_GANG_SA_15.09.2018–
Dimanche 12 novembre 2017
AIOLIVE–VOICE_GANG_DI_12_11_2017–